L’Emmental en toute confiance

 

En Emmental, les communes de Schangnau, Eggiwil et Sumiswald-Wasen, situées en Haute Emmental, ont été principalement touchées par les intempéries. Grâce à une grande solidarité, les travaux de nettoyage progressent rapidement.


C’est précisément cette région qui est connue pour ses meringues, son fromage, ses biscuits et pour sa culture et sa tradition. Le Kemmeriboden-Bad, point de départ et d’arrivée de nombreuses randonnées, est à nouveau accessible.  "Le Handwerker Weg" à Sumiswald-Wasen et ceux du „Eggiwiler Haus- und Brückenweg“ sont restés intacts.

Vous trouvez une sélection d’offres de la Haute Emmental qui valent le détour, sans devoir penser aux catastrophes !

 

 

 

Camping Bumbach

 

Le camping à Bumbach est de nouveau ouvert, en parfait état et est heureux d'accueiler les clients.

Idylliquement placé sur les rives de l'Emme dans le Haut-Emmental, le camping Bumbach se prête idéalement à des vacances actives et reposantes dans l'Emmental. Face au Schrattenfluh, et au milieu de la nature, vous pourrez véritablement vous détendre.

L'été, le camping est le point de départ idéal pour de belles randonnées et balades dans l'Emmental. Vous pourrez explorer le vaste réseau d'agréables chemins de randonnée de l'Emmental et découvrir les nombreux loisirs disponibles dans les environs. En plus de la fraîcheur de l'Emme, le camping dispose aussi d'une petite piscine.

Pour plus d‘informations

 

 

 

Hôtel Kemmeriboden-Bad

 

Au coeur de l’Emmental, l‘hôtel Kemmeriboden-Bad se réjouit de votre visite. L’établissement, épargné par les dernières intempéries, est l’endroit idéal pour le départ des randonnées dans la région du «Hohgant».
L’hôtel, situé en bordure d'une vallée protégée, va vous impressionner par son mélange de décoration contemporaine et d’anciennes façades en bois. Découvrez la tradition et le confort actuel sous le même toit.

 

 

L’Univers Kambly

 

C’est avec le « Bretzeli » que l’histoire de Kambly SA a commencé il y a plus de 100 ans en Emmental. Plongez dans le monde de Kambly et visitez l’Univers Kambly à Trubschachen dans la Haute Emmental. Laissez-vous charmez et découvrez l’origine et la diversité des spécialités Kambly dans un lieu de rencontre animé par tous les sens.

 

 

Eggiwiler Hausweg et Brückenweg

 

Découvrez les „Eggiwiler Haus- und Brückenweg“ et promenez-vous sur les traces de la culture de l’habitat et de la construction. Le long du « Eggiwiler Hausweg », vous pourrez admirer les bâtiments historiques d’Eggiwil et des maisons datant des différents siècles.




Chemins de randonnées dans la région

Les chemins de randonnées en Haute Emmental ont été épargnés par les intempéries. Vous trouvez une sélection d’itinéraires qui vous invitent à une journée de marche dans la nature à l’écart des dégâts causés par les intempéries.

 

Randonnée de Trubschachen à Schangnau

Cette randonnée vous emmène sur le „Wachthubel“ avec une vue spectaculaire.

 

Sentier de randonnée "Grenzpfad Napfbergland"

Le « Grenzpfad Napfbergland » est un sentier de randonnée entre l’Emmental et Entlebuch. Il vous emmène sur l’itinéraire 65 en direction du Sörenberg au milieu de la région de Napf.Le « Grenzpfad » est en bon état du Kemmeriboden-Bad au Sörenberg en passant par Salwideli. Le tronçon de Marbachegg en direction de Kemmeriboden Bad n’est actuellement pas praticable. A partir du 9 août 2014, les travaux de réaménagement seront terminés. 

 

D’autres randonnées en Emmental

écouvrez d’autres randonnées, cartes comprises, sous ce lien. Consultez les prévisions météorologiques et contactez les offices du tourisme d’Eggiwil ou de Schangnau avant de vous lancer à l’aventure.