Sensorium Rüttihubelbad, Walkringen

Le sensorium du centre Rüttihubelbad est entièrement consacré à l'activation des perceptions sensorielles.
Les visiteurs et particulièrement les enfants et les adolescents, peuvent, de manière ludique, sur les quelques 70 stations, s'exercer à écouter, voir, sentir et toucher des choses connues et inconnues.




Contact

Stiftung Rüttihubelbad
Sensorium
3512 Walkringen

Tel: +41 31 700 85 85

info(at)sensorium.ch
www.ruettihubelbad.ch


Ainsi les disques rotatifs créent des phénomènes optiques, l'arbre aux senteurs diffuse les odeurs les plus diverses tandis que des pierres, des bois et des gongs géants font retentir leurs sons et leurs vibrations et qu'une balançoire à deux permet de partager ensemble un moment d'activité.
Citons Hugo Kükelhaus, auquel nous devons l’idée du sensorium: Le visiteur expérimente «comment l'œil voit, l’oreille entend, le nez sent, la peau ressent, les doigts touchent, le pied comprend, la main saisit, le cerveau pense, le poumon respire, le sang bat, le corps vibre».

Sensonero - un repas dans l'obscurité:
Un événement gastronomique inédit. La visite réserve la surprise d'un voyage dans l'obscurité, guidé par les 4 sens. Comment vais-je m'en sortir à table? Qu'est-ce que je mange? Nous ne vous laisserons pas seul. Nos collaborateurs non-voyants et malvoyants sont des professionnels dans l'obscurité, ils vous accompagneront et s'occuperont de vous.
Une découverte insolite, vous repartirez chez vous, riche d'une nouvelle expérience (réservation possible uniquement l'hiver).


Supprimer de la liste de sélection
Placer dans la liste de sélection
Imprimer l'offre

Contact

Stiftung Rüttihubelbad
Sensorium
3512 Walkringen

Tel: +41 31 700 85 85

info(at)sensorium.ch
www.ruettihubelbad.ch




Agrandir la carte