Arriver ici

L'Emmental

La région de l'Emmental (en dialecte bernois: Ämmitau) est un paysage vallonné situé dans le canton de Berne, au cœur de la Suisse. Ce paysage immaculé est jalonné de douces chaînes de collines, de forêts, des rivières Emme et Ilfis et de nombreux petits villages. Cependant, l'Emmental est aussi connu pour son célèbre fromage, qui est encore aujourd'hui fabriqué dans l'Emmental.

L'Emmental est la région idéale pour les randonnées dans des paysages uniques, les circuits variés en vélo électrique et d'autres activités au milieu de la nature. Les amateurs d'histoire ou de culture ne seront pas en reste dans l'Emmental: l'histoire des anabaptistes, les romans de Jeremias Gotthelf ou de Simon Bichsel, les visions effrayantes des vallons voués au mysticisme, l'histoire du fromage Emmental, des manoirs et châteaux forts emmentalois ou de l'artisanat traditionnel.

Les auberges emmentaloises vous accueillent avec une convivialité authentique et proposent les classiques spécialités régionales ou des plats résolument modernes. Les locations de vacances dans l'Emmental offrent un degré élevé de confort et d'indépendance durant votre séjour. Quant aux hôtels de l'Emmental, vous y trouverez des chambres joliment décorées et confortables.

Accès par le train

Il est possible de visiter la région de l'Emmental de manière confortable avec les transports publiques. L'Emmental est bien desservi par les trains régionaux et les bus. Berthoud, la plus grande ville de l'Emmental, est à seulement 15 minutes de Berne en train.

Pour plus d'informations sur les horaires, les billets et autres services des Chemins de fer fédéraux Suisses, consultez le site web www.cff.ch.

Accès en voiture

L'Emmental est également bien accessible en voiture. Quitter l'autoroute A1 (qui relie la Suisse d'Est en Ouest) à la sortie Kirchberg. Berthoud se trouve à 10 minutes.

Les sorties d'autoroute donnant accès à l'Emmental à partir de toutes les directions sont identifiées par les panneaux suivants.