Château de Trachselwald

Château féodal construit aux 12e et 13e siècles, son enceinte surplombe le village emmentalois de Trachselwald.




Contact

Emmental Tours AG
Bahnhofstrasse 14
3401 Burgdorf

Tel: +41 34 408 30 60

contact(at)emmental-tours.ch
www.emmental-tours.ch


Il doit son aspect actuel à une restauration rigoureuse réalisée de 1954 à 1956. La cour a été dégagée, l'aile Nord-Est abritant la salle du tribunal administratif a été rénovée et reliée par l'intérieur à l'aile Nord-Ouest.

En outre, de nouvelles fenêtres ont été percées à de nombreux endroits pour donner au corps de logis et aux ailes de bâtiment leur visage actuel.

Histoire
L'ensemble fut d'abord construit à des fins défensives puis servit jusqu'au 20e siècle de prison. Les prisonniers «récalcitrants» étaient enfermés dans de sommaires cellules appelées «Mörderkästen», (littéralement caisses à criminel) dans le donjon. Le chef de la révolte paysanne de 1653, Niklaus Leuenberger, fut également emprisonné à Trachselwald avant d'être exécuté à Berne.
Quelques partisans du mouvement religieux des anabaptistes, mouvement répandu dans l’Emmental et longtemps persécuté, furent enfermés dans le donjon de Trachselwald.

Exposition
Plusieurs panneaux explicatifs et audio-stations renvoient à la guerre des paysans et aux persécutions des anabaptistes.  Le donjon est maintenant accessible au public.

Louer le château de Trachselwald
Le château peut être réservé pour des mariages, des événements organisés par des associations et des sociétés ou pour des visites guidées.

Pour des informations détaillées ou pour réserver, adressez-vous à Emmental Tours AG.


Supprimer de la liste de sélection
Placer dans la liste de sélection
Imprimer l'offre

Contact

Emmental Tours AG
Bahnhofstrasse 14
3401 Burgdorf

Tel: +41 34 408 30 60

contact(at)emmental-tours.ch
www.emmental-tours.ch




Agrandir la carte