Emmental Open Cheese Dairy

The Emmental open cheese dairy in Affoltern combines the traditional with modern aspects of cheese production in the Emmental.




Contact information

Emmentaler Schaukäserei AG
Schaukäsereistrasse 6
3416 Affoltern i. E.

Tel: +41 34 435 16 11
Fax: +41 34 435 01 51

info(at)emmentaler-schaukaeserei.ch
www.emmentaler-schaukaeserei.ch/en

 

 

  • Selberkäsen

    Werden Sie bei Ihrem Gruppenausflug selbst zum Käser und produzieren Sie Ihren eigenen Käse.


The main building of the Emmental open cheese dairy houses the modern production facilities where the famous Emmentaler AOC is made. Visitors can watch Emmental cheese being made through a large window while listening to information about the modern cheese making process through earphones. A variety of cheese types and Emmental products are available in the dairy shop.

Visitors can try out a variety of Emmental specialties and cheese dishes in the restaurant next door. The spacious garden terrace with its large children's playground offers guests the chance to enjoy typical Emmental hospitality, and relax in peace, contemplating the beautiful landscape of the Emmental.

The Küherstock, also known as Stöckli (residential building), was built in 1741. Here, visitors to the Emmental open cheese dairy can see how cheese was made in the Emmental in the 18th century. Cheese was still being produced here over an open fire. If you'd like some hands-on experience of making cheese, then you can book a cheese-making session. You'll be guided as you make your own cheese.

Here at the Emmental open cheese dairy you'll also find the so-called fiery chariot cheese dairy dating back to 1900. Today, it houses a bakery and pastry shop where you can buy Emmental delicacies, and next door souvenirs and gifts.

The open cheese dairy offers a rich and varied programme of activities. As well as cheese making, it also offers a tour through the history of agriculture in the Emmental, for example. Whatever you choose to do, you'll enjoy an eventful day at the open cheese dairy.

  • Guided tours

    There are a variety of guided tours available:

    Tour using a brochure as a guide (DE, EN)
    Tour with guide (DE, EN, IT, FR, ES)

  • Opening hours

    Daily from 9:00 am to 17:00 pm
    (April to October: until 18:30 pm)


Delete from wish list
Add to wish list
Print offer

Contact information

Emmentaler Schaukäserei AG
Schaukäsereistrasse 6
3416 Affoltern i. E.

Tel: +41 34 435 16 11
Fax: +41 34 435 01 51

info(at)emmentaler-schaukaeserei.ch
www.emmentaler-schaukaeserei.ch/en

 

 

  • Selberkäsen

    Werden Sie bei Ihrem Gruppenausflug selbst zum Käser und produzieren Sie Ihren eigenen Käse.




Enlarge map

Fromagerie de l'Emmental

Tradition et modernité autour de la fabrication du fromage dans l'Emmental se retrouvent réunies dans la fromagerie de l'Emmental à Affoltern i. E.




Contact

Emmentaler Schaukäserei AG
Schaukäsereistrasse 6
3416 Affoltern i. E.

Tel: +41 34 435 16 11
Fax: +41 34 435 01 51

info(at)emmentaler-schaukaeserei.ch
www.emmentaler-schaukaeserei.ch

  • Selberkäsen

    Werden Sie bei Ihrem Gruppenausflug selbst zum Käser und produzieren Sie Ihren eigenen Käse.


Le bâtiment principal de la fromagerie abrite un atelier de production moderne du célèbre Emmental AOC. Les visiteurs peuvent assister en direct à la fabrication de l'Emmental à travers une immense baie vitrée et écouter des informations délivrées par des écouteurs sur le processus moderne de fabrication du fromage.  La boutique de la fromagerie vend différentes sortes de fromages et de produits de l'Emmental.

Le restaurant situé à côté permet de déguster différentes spécialités emmentaloises et de plats au fromage. La vaste terrasse et sa grande aire de jeu pour les enfants donnent aux visiteurs l'occasion d'apprécier la convivialité emmentaloise et de profiter du calme et de la quiétude du charmant paysage de l'Emmental.

L'habitation annexe, encore appelée Stöckli, a été construite en 1741. Les visiteurs de la fromagerie de l'Emmental pourront y découvrir la fabrication du fromage au 18e siècle. Ici, le fromage est encore fabriqué sur un foyer ouvert. Si vous souhaitez avoir une approche encore plus pratique de la fabrication du fromage, vous pouvez réserver votre place à l'atelier «Faire son fromage soi-même». Vous pourrez ainsi fabriquer votre propre fromage en suivant les conseils prodigués.

Le domaine de la fromagerie de l'Emmental comprend également une fromagerie-voiture de pompier datant de 1900. Elle abrite aujourd’hui une boulangerie-pâtisserie où l’on peut acheter de délicieuses spécialités emmentaloises. À côté, une boutique vend souvenirs et articles de cadeaux.

La fromagerie propose un programme varié. Outre la fabrication du fromage, une visite guidée est consacrée par exemple à l'histoire de l'agriculture dans l'Emmental. Cette large palette d'attractions permet aux visiteurs de passer une journée bien remplie dans la fromagerie du village.

  • Visites guidées

    Différentes visites guidées sont disponibles:

    Visite avec imprimé (DE, EN)
    Visite guidée avec accompagnateur (DE, EN, IT, FR, ES)

  • Horaires d'ouverture

    Tous les jours de 9:00 à 17:00
    (D'avril à octobre: jusqu'à 18:30)


Supprimer de la liste de sélection
Placer dans la liste de sélection
Imprimer l'offre

Contact

Emmentaler Schaukäserei AG
Schaukäsereistrasse 6
3416 Affoltern i. E.

Tel: +41 34 435 16 11
Fax: +41 34 435 01 51

info(at)emmentaler-schaukaeserei.ch
www.emmentaler-schaukaeserei.ch

  • Selberkäsen

    Werden Sie bei Ihrem Gruppenausflug selbst zum Käser und produzieren Sie Ihren eigenen Käse.




Agrandir la carte